Réouverture du Chèvremont tout en tradition
Ce 1er janvier, vous avez été nombreux à manger la traditionnelle choucroute du premier de l'an. Alors que certains l'ont mangée chez eux, d'autres ont préféré en profiter au restaurant. Nous sommes allés au Chèvremont, une célèbre brasserie du bord de Vesdre, qui vient de rouvrir ses portes ce 1er janvier suite aux inondations.
Pour fêter la réouverture du Chèvremont ce 1er janvier, c'est la traditionnelle choucroute qui était à la carte. Sans cette célèbre brasserie de la commune de Chaudfontaine, la place Théodore Foguenne avait perdu de son activité, c’est maintenant de l’histoire ancienne. "Le restaurant était complet pour la réouverture. Tous les clients ont dit qu'ils étaient très heureux que ce lieu rouvre ses portes. On a reçu beaucoup de félicitations et d'encouragements pour continuer sur cette belle lancée", explique Dominique Van Avermaet, le nouveau patron du Chèvremont.
En effet, Michaël Vervaeke, propriétaire des lieux, a cédé son affaire après avoir réalisé les travaux. C’est Dominique Van Avermaet, le patron de la capitainerie à Liège, qui a décidé de reprendre l’établissement. Pour lui souhaiter la bienvenue, de nombreux habitués défilent depuis dimanche. À la carte, du fait maison et pas de toute, on reste en province de Liège.
Cette réouverture symbolique n’est pas la seule à Vaux-sous-Chèvremont. Avec la librairie, il y a quelques semaines, la friterie ou encore la pharmacie. C’est tout le village qui commence à pouvoir tourner la page. (P.J.)