Défil'Eco : un événement artistique, social et écologique

Créé par l’asbl Assistance à l’Enfance, Défil’Eco est un fashion show pour la protection du climat et contre l’exclusion sociale.  


Ce défilé de mode est écologique car toutes les silhouettes proposées ont été réalisées avec des matériaux de récupération. C'est ce que l'on appelle de l'up-cycling, lorsque l'on récupère ce dont on ne veut plus pour lui donner une nouvelle vie, créer autre chose.

Il est social et citoyen car en partie créé, imaginé, par les membres de toutes une série d’associations. Il peut s’agir de comités de quartier, d’associations actives dans l’intergénérationnel, qui viennent en aide à certaines catégories fragilisées de la population, en soutien à des personnes atteintes d’un handicap. Elles travaillent par binôme de deux associations durant plusieurs mois pour élaborer les silhouettes qui seront présentées lors du premier volet du défilé.

Ce événement est également artistique car les participants travaillent dans le but de présenter des projets de haut niveau et sont pour cela encadrés par des professionnels. Ensuite, le deuxième volet du défilé présente les réalisations de créateurs, d’étudiants en stylisme et de stylistes confirmés. 

Les deux défilés sont placés sous la direction artistique de Giovanni Biasiolo. La première représentation a eu lieu ce jeudi 2 mai à la caserne Fonck en la présence de la Princesse Léa de Belgique, la seconde aura lieu ce vendredi 3 mai au même endroit.

F. Bonivert

 

Recommandations

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers

Image

En Wallonie, la FGTB annonce qu'elle sera attentive aux inégalités sociales et à l'emploi de qualité

Image

Discours du 1er mai : le PS veut relever les salaires, le PTB veut taxer les ultra-riches

Image

Exposition : "L'expérience Vidéographie" à la New Space

Image

Opéra en fusion, opéra en préparation : ou comment 80 jeunes ont créé leur opéra

Image

L'Opéra en fusion: création collective de l'ORW avec 80 jeunes

Image

ArcelorMittal termine le dernier trimestre en forte baisse

Image
CultureL avec le chorégraphe Julien Carlier et les expositions "Memory Lane" et "Kumite"

CultureL avec le chorégraphe Julien Carlier et les expositions "Memory Lane" et "Kumite"