Bebat veut récupérer 15 millions de piles et batteries usagées en province de Liège

L'organisation environnementale Bebat vient de lancer sa campagne "Mission Possible!" auprès des habitants de Bruxelles et de Wallonie. L’objectif en province de Liège : récupérer 15 millions de piles et batteries usagées d’ici le 17 mars !

Il existe 25.000 points de collecte Bebat installés dans de nombreux magasins ou entreprises. C’est l’endroit idéal pour réussir la "Mission Possible!" confiée par l’organisation environnementale. L’objectif en province de Liège est précis et ambitieux : récupérer 15 millions de piles et batteries usagées. En moyenne, chaque foyer wallon possède 110 piles et batteries, dont 30 sont usagées et inutilisables. "Nous croyons fermement à l’économie circulaire et nous voulons sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du recyclage des piles et des batteries", déclare Nele Peters, Directrice Marketing, Opérations et Innovation chez Bebat. "Nous mettons donc les habitants de la province de Liège au défi de retrouver un nombre de piles et de batteries usagées qui n’est pas choisi par hasard. Cela peut sembler ‘mission impossible’, mais en unissant nos forces, ramener toutes ces piles et batteries dans l’un de nos 25.000 points de collecte3 sera fait en un rien de temps".

Concrètement, vous avez jusqu’au 17 mars pour vous rendre avec vos différentes piles ou batteries usagées dans un point de collecte. Elles en rejoindront ensuite des millions d’autres au centre de tri situé à Tirlemont. C’est une étape importante en vue du recyclage.

Vous l'aurez compris, la seconde vie de ces déchets commence au point de collecte. Pour des raisons d'écologie et de sécurité, ne les jeter, en aucun cas, dans la poubelle ménagère.

D’ici la mi-mars, Bebat vise une récolte de 60 millions de piles et batteries en Wallonie. Alors, n’oubliez pas le bon réflexe !

Recommandations