Distribution de chauffages électriques d'appoint aux sinistrés de la ville de Liège

Plusieurs milliers de chauffages électriques d'appoint vont être distribués aux personnes sinistrées de la Ville de Liège à partir de cette semaine, ont annoncé lundi les autorités de la cité ardente. Ils ont pu être achetés grâce aux dons reçus par la Croix-Rouge de Belgique.

De nombreux ménages de la zone sinistrée de Liège restent dans l'impossibilité de se chauffer, soit parce que leur rue n'est pas encore réapprovisionnée en gaz, soit parce que leur installation n'a toujours pas pu être remplacée. Avec la distribution de ces chauffages d'appoint, la Ville de Liège entend "offrir une solution d'urgence aux ménages liégeois", explique le communiqué.

La distribution des chauffages va commencer dès le milieu de la semaine, et sera assurée par les services de la Ville. Il est prévu que toutes les personnes sinistrées reçoivent un courrier toutes-boîtes reprenant les indications pour réserver leur appareil.

Cette solution temporaire a notamment pu être envisagée "grâce à la décision du gouvernement wallon de consacrer une enveloppe de 16,1 millions d'euros pour soutenir financièrement les ménages face au coût énergétique des inondations", détaille le communiqué.

Juste avant le week-end, Resa, le principal opérateur des réseaux de distribution de gaz en province liégeoise, annonçait un rétablissement du gaz pour tous ses clients d'ici la mi-novembre.

 

Source : Belga

Recommandations

Image
Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Vendredi passé, plusieurs parents ont été avertis que la crèche dans laquelle ils ont placé leur enfant risque de fermer le 31 octobre prochain. La raison ? Un différend entre les propriétaires et les locataires des bâtiments. Explications.
Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image
Les riverains sont inquiets rue Beauregard en Outremeuse

Les riverains sont inquiets rue Beauregard en Outremeuse

Image
Rentrée 2024 dans une toute nouvelle école à Vaux-sous-Chèvremont

Rentrée 2024 dans une toute nouvelle école à Vaux-sous-Chèvremont

Image

Aywaille : des notes de musique pour soutenir un maraîcher

Image

Incendie de la Tour Kennedy : la situation un mois après

Image

Les communes à la recherche de solutions contre les inondations

Image

Les vitrines magiques de Levita de retour à Tilff jusqu'au 16 août

Image

Tour Kennedy : une aide administrative pour les sinistrés

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers

Image

En Wallonie, la FGTB annonce qu'elle sera attentive aux inégalités sociales et à l'emploi de qualité