Herstal : tisser du lien social

Le Taser sera-t-il la nouvelle arme de la Police de Liège ?

Il y a plusieurs mois, le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon a proposé l’essai de pistolet à impulsion électrique, le Taser X2.

Les pelotons anti-banditisme ou les prisons dans 15 zones pilotes pourront se former à l'utilisation de ces armes non létales permettant d’intervenir face à des individus très agressifs sans faire usage d’armes à feu .

Parmi celles-ci, Liège a été retenue.

Présenté en commission du Bourgmestre, ce Taser ne fait pas l’unanimité dans les différentes classes politiques.

Ainsi, le groupe VEGA s’oppose fermement à ce type d’armes…craignant une banalisation de son usage.

 

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Consommer autrement en retissant du lien social : c’est l’idée commune des différents services inaugurés ce vendredi à la cité d’habitations sociales de l'Europe à Pontisse ( Herstal). La Régie des Quartiers de Herstal développe sur place des actions pour sensibiliser le citoyen aux bonnes pratiques en matière d‘environnement et de consommation, tout en favorisant l’échange des savoirs et la solidarité dans le quartier. Un « Repair café », un potager, des maisons témoins pour illustrer les bonnes pratiques...

Les différents projets sont portés par le Service d’activités citoyennes de Pontisse, et le Réseau d’Echanges et de Savoirs, du Plan de Cohésion sociale de Herstal. Cette démarche, qui favorise la cohésion sociale, est une des priorités des autorités communales.

 

 

 

 

 

Recommandations