Tram : recours de Herstal au Conseil d'Etat
La Ville de Herstal a introduit un double recours au conseil d’Etat contre la décision du gouvernement wallon d’arrêter les travaux d’extension du tram. Frédéric Darden invite le gouvernement a bien mesurer l'impact financier de cette décision.
Le tram à Herstal, comme il était prévu dans le cadre des extensions entre la ville de Liège et la cité des armuriers :
les images qui risque bien de rester au stade de projet, depuis la décision du gvt wallon d'abandonner cette extension, estimée trop couteuses.
Les travaux réalisés dans le cadre de cette extension avaient pourtant commencé il y a près d'un an, explique Frédéric Daerden. La décision laisse un boulevard sous la forme d'un chancre, regrette le bourgmestre. C'est finalement un double recours au conseil d'état, recours en suspension et en annulation, que Herstal a introduit pour s'opposer à la décision du gouvernement wallon
Il s'agit aussi de bien mesurer l'impact financier de cette décision de mettre le chantier à l'arrêt. Des pénalités sont prévues en cas de non exécution des travaux. Arrêter les extension risque ainsi de se solder par une note plutôt salée.
Des contacts sont prévus dans les prochains jours avec l'OTW et les services de la ville de Herstal pour tenter d'éclaircir la situation. Il s'agira notamment de voir ce qui est envisagé par les autorités pour ne pas laisser à l'abandon le chantier entamé sur le tracé, avec des voiries ouvertes qui gêne la mobilité, et impacte directement l'environnement immédiat des commerçants et des riverains,