Liège airport : augmentation importante des mouvements et du tonnage
Liege Airport a enregistré en octobre une augmentation importante des mouvements d'avions comme du tonnage traité, se réjouit mardi l'aéroport dans un communiqué.
Par rapport aux 2.120 mouvements d'avions cargo d'octobre 2023, Liege Airport a connu une augmentation de 20% en octobre 2024, atteignant 2.553 mouvements.
Le mois d'octobre a également connu une augmentation de 16% du tonnage, avec 103.429 tonnes traitées, contre 89.453 tonnes au cours de la même période l'année dernière.
"En tant que premier hub européen pour le trafic de fret, nous continuons à développer notre rôle de centre majeur pour le commerce électronique, le transport de fleurs et les produits pharmaceutiques", souligne Torsten Wefers, VP commercial et marketing.
"Si cette trajectoire de croissance se maintient, 2024 sera notre deuxième meilleure année à ce jour, après le pic exceptionnel du COVID en 2021", insiste-t-il. "Notre modèle commercial flexible nous a permis de faire face à des changements importants, notamment la restructuration d'un client majeur et au départ d'AirBridge Cargo, qui a réduit les volumes annuels de 300.000 tonnes", conclut-il.