Nouvelle distinction pour le politologue Loïc Perrin
Nouvelle distinction pour le jeune politologue Loïc Perrin, très actif sur les différents plateaux de notre media de proximité Qu4tre lors des élections.
Il a obtenu le prix du Mémoire décerné par l’Observatoire des politiques culturelles (OPC). Ce prix, d’un montant de 2.000 euros, récompense un travail de fin d’études supérieures qui apporte une contribution pertinente et originale à l’étude des politiques culturelles. Le mémoire de Loïc Perrin, intitulé « La culture et le développement économique de la ville post-industrielle : l’axe stratégique Guillemins-Boverie-Médiacité à Liège » avait déjà été couronné par le prix Ann Lawrence-Durviaux.
Le prix de l’OPC lui sera remis officiellement lors de la neuvième Journée de la Recherche en Fédération Wallonie-Bruxelles le 12 décembre 2024.
Le FNRS a également retenu sa candidature au mandat d’Aspirant. Il bénéficie donc d’une bourse de recherche doctorale depuis le 1er octobre 2024. Sa recherche, menée sous la supervision du Professeur Geoffrey Grandjean, est consacrée aux politiques culturelles des villes postindustrielles.
Le jeune politologue avait également obtenu la Médaille David-Constant qui récompense l'étudiant qui se distingue comme major de sa promotion pour avoir obtenu les meilleurs résultats au cours de ses études à la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie.