Une élève victime d'un coup de couteau à l'Athénée de Waremme
Ce matin, une élève a été victime d'un coup de couteau à l'Athénée de Waremme. Selon nos informations, celui-ci aurait été donné dans le dos par un des élèves de sa classe.
Suite à un incident ce jour impliquant deux élèves de l’Athénée de Waremme, l’intervention des services de secours a été demandée. L’élève, victime d’un coup de couteau, a été prise en charge et conduite en ambulance. Elle serait dans un état grave.
La ville indique qu'"une cellule de soutien a été mise en place au sein de l’établissement en collaboration avec le CPMS pour accompagner et soutenir les élèves qui en éprouveraient le besoin." Par ailleurs, une cellule de suivi psychologique a également été mise en place via la cellule PLANU afin de soutenir le personnel enseignant.
"La coordination du suivi psychologique se poursuit et nous sommes attentifs au bien-être de chaque personne, élève, parent, enseignant", indique monsieur Daoudi, directeur de l’Athénée.
Monsieur Dubois, Bourgmestre de Waremme "tiens à souligner le professionnalisme des services de secours et de la direction de l’établissement dans la gestion de cet acte. L’important est désormais que les services continuent à soutenir chaque personne en éprouvant le besoin."
S’agissant d’une enquête judiciaire, la ville indique qu'elle n'est pas habilitée à formuler d’autres observations dans son communiqué de presse.
Cependant, selon nos informations, un élève de 13 ans aurait poignardé dans le dos une élève de sa classe. Les circonstances restent à éclaircir lors de l'enquête.