Des wawas revanchards se font peur jusqu'au bout face à Anvers !
Ce dimanche après-midi, Waremme Volley recevait Anvers à domicile. Ce match était l'occasion pour les hommes de Frédéric Servotte d'offrir une revanche à leurs supporters après le non-match face à Maaseik mercredi dernier (défaite 3-0).
Après son revers cinglant face à Maaseik, Waremme veut se remettre d’aplomb pour tenter d’accrocher la 4e place de la Lotto Volley League. Et cela débutait cet après-midi face à Anvers. Les 2 premiers sets sont, d’ailleurs, en faveur des locaux qui ne sont que très peu inquiétés par les Anversois. L’opposite Robin Overbeeke fait de la partie de terrain adverse son aire de jeu. Dans le second set, les WAWAs peuvent même être qualifiés de superbloqueurs tant les bleus sont efficaces au filet. Après ces 2 premiers sets remportés aisément 25-19 et 25-17 par Waremme, il semble que l’équipe de Frédéric Servotte est sur une voie royale pour l’emporter 3 sets à 0 mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des anversois.
Dans le 3e set, Waremme perd le fil du match. Ce 3e acte est plus disputé et le Brabo Antwerp via notamment Lasse Van Genechten revient à la marque en s’imposant 22-25. Waremme va devoir batailler pour se sortir de ce bourbier et ne pas aller au 5e set mais Jeroen Oprins, Joppe Wolters et consort en ont décidé autrement. Anvers est solide et fait jeu égal avec Waremme. Ce 4e set, à nouveau, plus disputé et équilibré tourne à l’avantage des visiteurs qui l’emportent 20-25. C’est 2 sets partout et Waremme est obligé de jouer la dernière manche. Un 5e set où les deux équipes se répondent du berger à la bergère. Lasse Van Genechten, Berre Van Looveren, Vianney Van Dooren et Jeroen Oprins se rendent coup pour coup pour arriver jusqu’à 14-14 dans cet ultime set. Waremme se fait peur jusqu’au bout mais va conclure ce match par un super block au filet pour entériner le score à 16-14. Les Wawas ont joué avec le feu mais ne se sont pas brûler les ailes.
Dès à présent, il reste 4 journées à Waremme pour tenter d'accrocher la 4e place de ligue A. Et la prochaine étape de ce périple sinueux sera le déplacement périlleux à Roulers, le leader, dimanche prochain avec un objectif en tête : l’emporter.
J.H.