Tram de Liège : des formateurs venus d'autres villes

AVC-RTC-170764-fr

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

La formation des conducteurs de tram prévoit de nombreuses heures de conduite sur toute la ligne. Et donc un volume important de rames utilisées. Les formateurs du TEC reçoivent donc le renfort de leurs homologues de Nantes, Luxembourg et Bruxelles.

Ils sont 6 au total, formateurs de la Semitan à Nantes, de Luxtram au Grand Duché et de la Stib à Bruxelles. Les voilà à Liège en renfort caisse pour la formation des conducteurs du tram.  Ces derniers devront tous faire 16 heures sur l'entièreté de la ligne, accompagné des formateurs et instructeurs TEC, mais aussi donc des ces confrères des réseaux parrains du TEC. Des acteurs étrangers qui soulignent la particularité liégoise d'une ligne mixte "lac/ pas lac", et en forme d'Y... de quoi compliquer la vie des conducteurs. 
 
Ce présence de deux mois s'accompagnera d'échanges de bonnes pratiques entre formateurs liégeois et experts étrangers pour qui le tram est une réalité de longue date. Les Nantais par exemple fêtent cette année le 40 ème anniversaire du tram. A Luxembourg, il roule depuis 8 ans déjà
A la clé, un gain de temps évidemment
 
 
 
 

Recommandations