Collaboration inédite en imagerie médicale

AVC-RTC-171670-fr

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

C’est une première en Belgique ! La clinique André Renard à Herstal optimise son service de radiologie et ouvre une collaboration en télé-imagerie avec le groupe français IMADIS.

La radiologie de la Clinique André Renard est un service complet qui accueille entre 150 et 200 patients par jour. Aujourd'hui, elle s'est associée à IMADIS, le leader français de la télé-imagerie, qui regroupe plus de 600 radiologues. L'objectif est de pallier le manque de radiologues en général et d'éviter une surcharge de travail aux équipes actuellement en sous-effectif. "Nous faisons appel à IMADIS lorsqu'il y a un créneau vacant dans l'horaire, donc de manière occasionnelle, et ce, le temps de compléter notre équipe. Cependant, la pénurie de médecins est telle que je ne peux pas garantir dans quel délai nous trouverons un radiologue. C'est pourquoi nous utilisons IMADIS afin d'assurer une continuité des soins, d'éviter la fermeture de salles et de garantir aux patients l'accès aux examens ", explique le Docteur Yilmaz Gorur, chef du service de radiologie à la Clinique André Renard.

IMADIS permet également une meilleure prise en charge des patients en imagerie, quel que soit le jour ou l'heure où l'examen est nécessaire, tout en garantissant un service de grande qualité. " Moi-même, en tant que chef de service, je relis régulièrement les comptes rendus. Dès le début de cette collaboration, j’ai été très impressionné par la qualité du service fourni par IMADIS, et c'était pour moi un point essentiel ", ajoute le Docteur Yilmaz Gorur.

En intégrant IMADIS à son service de radiologie et aux urgences, la Clinique André Renard s'inscrit dans une démarche d'innovation et d'excellence, au profit de son personnel et, bien sûr, de ses patients.

Recommandations