Saut à la perche: Fanny Smets améliore son record de Belgique

AVC RTC 136458

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

L'athlète du CABW Fanny Smets a amélioré son record de Belgique du saut à la perche en salle en franchissant à son 2e essai 4m53 samedi à l'occasion des championnats de Belgique organisés à Louvain-la-Neuve.

Smets, 35 ans, qui est par ailleurs docteur en médecine, avait déjà amélioré le record de Belgique le 16 janvier dernier à Bordeaux en bondissant à 4m51. Elle a ensuite tenté à trois reprises une barre de 4m61 qui l'aurait qualifiée pour les championnats d'Europe de Torun (5-7 mars) en Pologne.

Smets est aussi détentrice du record national en plein air avec 4m51 depuis le 24 août 2019 à Louvain. Dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo, la perchiste a fait une excellente opération. S'il faut attendre la publication des "rankings" olympiques mardi, il est probable que Fanny Smets passe de la 33e à la 28e place. Les 32 meilleures seront conviées à se rendre à Tokyo. "Je suis satisfaite, mais pas à 100 %", a déclaré Smets après coup. "J'aurais quand même voulu sauter la limite pour les championnats d'Europe en salle". C'était une édition spéciale des championnats nationaux à Louvain-la-Neuve : peu de concurrents et pas de supporters. "Qu'il n'y ait pas eu de compétition aujourd'hui, ça ne me dérangeait pas, mais qu'il n'y ait pas eu d'ambiance, si", a-t-elle précisé.

Ses sauts à Louvain 

En tant que treizième au classement européen de 2021, Fanny Smets peut encore espérer être repêchée pour les championnats d'Europe en salle.

+++ En vidéo: notre zapping sports.

Source: Belga

Recommandations