La Liège Panthers Académie reçoit le prix pour la promotion du sport féminin (PFWB)
Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a attribué mercredi son prix pour la promotion du sport féminin à la Liège Panthers Académie pour son action au bénéfice de jeunes basketteuses.
Cette institution entend faciliter la vie de jeunes basketteuses en leur permettant de continuer leur activité sportive, tout en menant leurs études à bien. Ce soutien se concrétise par des entraînements quotidiens couplés à un hébergement, des navettes entre les lieux d'entraînement et l'internat, mais également un suivi scolaire et médical.
Créé il y a cinq ans, ce prix du Parlement doté de 5.000 euros récompense chaque année une initiative qui vise à encourager et populariser la pratique sportive féminine.
Au regard de la qualité des candidatures reçues pour cette 5e édition, le jury du prix a décidé de remettre exceptionnellement cette année un prix 'coup de cœur' au Flying Rabbits Ultimate Club. Ce club d'Ultimate (sport opposant deux équipes avec un frisbee, ndlr) tente de faire évoluer la question de l'égalité des genres en son sein notamment en organisant des ateliers destinés à étudier les différences et les inégalités sur le terrain. Il propose également annuellement un "mois de la mixité" au cours duquel des exercices spécifiques sont proposés en vue d'une meilleure prise de conscience des discriminations de genres ou encore en mettant en œuvre des mesures renforçant la mixité des équipes.
Source : Belga