Maxime Carabin: La Ligue Handisport et le Comité paralympique reçus le 11 mars par Galant

Maxime Carabin: La Ligue Handisport et le Comité paralympique reçus le 11 mars par Galant

La Ligue Handisport et la Comité paralympique seront reçus le 11 mars prochain par la ministre des Sports, Jacqueline Galant (MR), pour évoquer le cas du parathlète Maxime Carabin au centre d'une enquête du magazine Investigation (RTBF).

"Je comprends l'émoi que ces témoignages peuvent créer chez les handisportifs", a commenté Mme Galant sur X.
 
Diffusée mercredi soir, l'enquête journalistique de la RTBF interroge la classification comme athlète paraplégique de Maxime Carabin, double médaillé d'or lors des derniers jeux paralympiques de Paris.
 
Le Liégeois est visé par des adversaires étrangers de Suisse, d'Autriche et de Lituanie, qui remettent en question son statut et sa domination sans conteste. Maxime Carabin n'a jamais perdu une compétition internationale depuis ses débuts, en 2022. 
 
Mercredi, il avait dit sur son compte Facebook regretter "que des concurrents impuissants à le battre sur la piste choisissent pour tenter de l'abattre la voie de la calomnie".
 
Le Belge dit souffrir d'une "affection rare et peu connue", l'amyotrophie monomélique, "qui a compliqué sa classification à l'origine." 
 
Les examens ont "permis sans équivoque son admission dans la classe T52, confirmée ensuite à plusieurs reprises", assure-t-il. 

Recommandations