Challenge Cross Biathlon : les meilleurs francophones à Naimette
De l’animation, du spectacle et du suspense étaient au rdv dans les installations du complexe "Province Naimette Arena". Après différentes épreuves réparties sur plusieurs mois, le Challenge Cross Biathlon consacrait dimanche les meilleurs biathlètes francophones.
Des dizaines de biathlètes se retrouvaient pour l’ultime épreuve d’une saison riche en émotions. Il y avait donc du beau monde pour représenter le biathlon d’été, combinant le trail, le tir couché et le tir debout avec une carabine laser. Une discipline complète qui demande des aptitudes spécifiques comme l’explosivité, l’endurance et la concentration.
Du côté du Mass Start Juniors masculin, c’est Sacha Soltani qui a remporté le Challenge tandis qu’Ella Fink est la grande gagnante côté féminin. Chez les Séniors, Nathan Grosdent a remporté la course de dimanche et devance ainsi tous ses adversaires au classement général.
Chez les Hommes, Jonathan Grosdent a conclu cette saison en terminant deuxième de la poursuite, derrière Alexandre Coutrez. Une position qui lui permet de glaner la première place au général. Marie Honin a quant à elle a dominé la catégorie Dames de la tête et des épaules malgré une 11e place au départ de la poursuite.
Une Ligue Francophone
Il reste encore une date au calendrier pour les meilleurs participants du Challenge. Ces derniers se rendront en effet le 13 novembre prochain pour les championnats de Belgique à Elsenborn.
L’engouement autour du biathlon d’été est bien réel et se développe au fil des mois. Une Ligue Belge Francophone a d’ailleurs officiellement vu le jour il y a moins de deux semaines afin d’aider les clubs de plus en plus nombreux en Wallonie. Preuve que ce sport a de beaux jours devant lui.
Maxime Gilles