D2 ACFF : La course au maintien s'intensifie pour Verlaine
En Division 2 ACFF, Verlaine recevait ce dimanche un candidat à la montée, le RFC Meux, avec en point de mire l'éventualité d'aller reprendre la place de barragiste. Verlaine avait fait tomber le leader il y a quelques semaines, alors pourquoi pas son dauphin.
La première mi-temps est équilibrée et les deux équipes parviennent à se créer quelques occasions. A la 23e minute de jeu, Smal est sur le côté droit du rectangle verlainois, il croise trop sa frappe, mais est accroché par Vuza. L'arbitre accorde le penalty et Kinif, deuxième meilleur buteur du championnat, plante son 22e but de la saison.
Après 35 minutes de jeu, un corner est donné par Meux. Il est joué en deux temps, le centre de Paquet parvient sur la tête de Coquelle. C'est 0-2 après 45 minutes de jeu.
La seconde période est plus calme et, malgré quelques occasions des Taureaux, le score ne bouge plus.
Nouvelle défaite pour Verlaine qui devra remporter ces trois prochains matchs pour espérer ne pas être reléguer en D3 ACFF la saison prochaine. Pour Meux, par contre, l'objectif du tour final est atteint. Ce sera sans pression que les joueurs namurois disputeront ce tour final puisque la licence pour la montée en National 1 n'a pas été demandée.
Thomas Michiels.