D2 ACFF : Pas de Vainqueur dans le choc entre Warnant et Meux
Le choc de D2 ACFF n'a pas permis de désigner un vainqueur entre Warnant et Meux. Après le match nul 1-1, les deux formations gardent le cap alors que la saison est d'ores et déjà réussie.
L’affiche de cette 23e journée mettait aux prises le RFC Warnant et le RFC Meux. Un véritable choc entre le 3e du classement et des visiteurs possédant 3 unités de plus avant le coup d’envoi dimanche.
Sur une série de 15 matches sans défaite, les Warnantais, promus en début de saison, vivent un rêve réveillé depuis plusieurs mois et souhaitaient continuer sur leur lancée.
La rencontre débute de la meilleure des manières pour les hommes de Stéphane Jaspart. À la 15e minute, le coup franc de Timmermans parvient à Biscotti suite à une déviation de Scevenels. C’est l’ouverture du score pour Warnant.
Une joie de courte durée. Moins de 5 minutes plus tard, Smal trouve Van Hyfte qui profite d’une approximation de Bizimana pour égaliser. Le même Smal qui manque de peu de donner l’avantage aux visiteurs par deux fois. Il profite dans un premier temps d’une sortie approximative du gardien Warnantais pour tenter sa chance. Stoppé par la défense locale, il touche la barre transversale quelques instants plus tard lors d'un corner.
En fin de 1ère mi-temps, Fransolet se heurte au dernier rempart Meutois, Kevin Paulus, après une superbe passe de Scevenels. 1-1 à la pause.
Statu quo au classement
Dès le retour des vestiaires, Smal manque le cadre et voit sa frappe filer au-dessus de la cage. Une action similaire à celle de Mavuba à l’heure de jeu.
Bien placé après un coup franc délivré par Smal, encore lui, Marion voit sa tentative être repoussée par un opposant qui permet de garder le score en état.
La dernière action à signaler est une reprise de la tête qui échappe à Biscotti après un beau travail de Biatour dans le rectangle adverse.
Statu quo pour les deux formations situées derrière l’intouchable équipe de La Louvière. Un bon point pour les entraineurs Stéphane Jaspart et Laurent Gomez, malgré un terrain difficilement praticable, qui voient leur spirale rester positive.
Maxime Gilles