D2 ACFF : Première réussie pour Marc Grosjean à la tête d'un solide Stockay contre Tubize
En D2ACFF, Stockay est dans une position presque délicate avec une 12e place dangereusement proche de la zone reléguable. Mais les Stockalis comptent depuis cette semaine un nouveau coach, Marc Grosjean, et son adjoint Claudy Dardenne. Stockay a-t-il eu le déclic face à la séduisante équipe de Tubize ?
C'est sans Quentin Colson et Fayssal Bourard, finalement malades, que le groupe devait opérer ce dimanche sans les innombrables blessures déjà mentionnées auparavant dans la presse écrite. Dès l'entame, on voit le pressing organisé par Tubize sur les Stockalis très haut dans leur partie de terrain. Mais Stockay ne fléchit pas face au 4ème de D2 ACFF et c'est même eux qui, via Bacanamwo et Adel Bourard.
Puis, dans le deuxième quart d'heure, Tubize-Braine va alerter deux fois les Rouges et Noirs sur un tir de Manoka dans le rectangle puis un coup-franc d'El Omari dirigé vers la lucarne mais les deux tentatives sont bien repoussées par le keeper Julien Wetss, numéro 2 de Lucas Alfieri. Derrière, Stockay résiste et met le nez à la fenêtre aussi. À la 44ème, les Stockalis sont récompensés de leurs efforts. Emilien Fransquet, sur coup-franc aux 25 mètres, tente du gauche. L'envoi enroulé contourne le mur et vient tromper le gardien De Bie. Stockay a marqué au meilleur des moments.
En 2ème période, on assiste à un Tubize moins en jambes qu'en première période, sans doute gêné par le terrain sautillant auquel ils ne sont pas habitués et qui ne leur permet pas de développer leur jeu habituel. Mais comme on le dit si bien, la surface concerne les deux équipes. Stockay apporte un gros répondant physique et un abattage héroïque face à un des cadors de la série qui ne trouve pas non plus d'inspiration. Il n'y aura pas de réelles occasions à se mettre sous la dent dans le deuxième acte qui verra tout de même les Stockalis Adel Bourard et Niakate tenter à l'entrée de la surface et placer leurs frappes au-dessus de la latte ou à-côté.
Mais Stockay tient le bon bout jusqu'à la fin et permet à tout un club de souffler et d'acter même le premier succès du duo Grosjean-Dardenne pour leurs débuts en compétition officielle avec la cylindrée de Dalla Costa. Le maintien est en bonne voie avec un succès qui va peut-être déclencher un déclic !