D2 ACFF : Warnant champion pour l'honneur !
Ce dimanche après-midi, le RFC Warnant, champion de D2 ACFF, suite au partage de Meux samedi soir contre Jette (2-2) recevait l'Union Namur, 5e et encore en lice pour le tour final pour le compte de la 31e journée de D2 Amateur.
Il suffit de dix minutes aux Namurois pour inscrire le premier but de la partie. Aladdin Bizimana fait une double parade avant de voir Soulimen Ghaddari faire 0-1. Warnant est endormi et ne se réveille pas avant l’égalisation de Rodrigue Piette à la 29e minute d’une tête rageuse. À peine 2 minutes plus tard, le capitaine des Merles, Axel Dheur remet Namur aux commandes d’une belle frappe croisée, côté droit. Les Warnantois auront quelques opportunités pour revenir au score et égaliseront même avant que le but ne soit annulé pour cause de hors-jeu. 1-2 au repos.
Deux minutes après le retour des vestiaires, Warnant marque mais la joie est de courte durée puisque le but est de nouveau annulé pour hors-jeu. La Dreye continue à pousser mais Quendrim Bakija va faire 1-3 à la 67eminute de jeu. Dans la foulée, le capitaine Warnantois, Vincent Dejoie réduit la marque d’une superbe reprise dans la lucarne. 2-3. On pense les hommes de Stéphane Jaspart revenus dans la partie mais il n’y aura pas d’égalisation. Pire encore, dans les arrêts de jeu, Michaël Olojede déboule dans le rectangle côté droit et place entre les jambes d’Aladdin Bizimana sur corner. 2-4. À la 95e, Tyron Crame fait 2-5. 2-5 score final, Warnant se voit infliger sa 5e défaite de la saison mais l’essentiel est ailleurs. Il est dans le titre de champion !
Ce titre de champion est honorifique pour Warnant. Les Villersois n‘ont en effet pas de licence pour évoluer dans la division supérieure la saison prochaine. Ce titre reste néanmoins historique et incroyable pour un club de village de quelques centaines d’âmes.
Une chose est sûre, la fête n’est pas prête de s’arrêter du côté de la rue des Burettes !
Julien Haid