D3 ACFF : Toujours pas de victoire pour Herstal !
Ce dimanche après-midi, Herstal recevait Gouvy pour le compte de la 4e journée de D3 ACFFB. Les Herstaliens jouaient déjà un match à 6 points contre Gouvy au vu de leur place de lanterne rouge. Herstal devait dès lors s'imposer pour ne pas s'enliser en bas de classement.
Après un début de saison particulièrement compliqué avec un bilan comptable d'un point en 3 matchs, les Herstaliens devaient relever la tête face aux Gouvions. Les 20 premières minutes sont d’ailleurs largement en faveur d’Herstal en témoigne le superbe coup-franc botté par Dorian Sixset bien stoppé par Gilles Regnier. Le match se poursuit et les débats s’équilibrent peu à peu. Gouvy se procure l’une ou l’autre possibilité via notamment Cyril Da Silva de la tête. Rien d’inquiétant toutefois, les 22 acteurs rentrent aux vestiaires à 0 partout.
Au retour des vestiaires, Herstal se fait surprendre par des Gouvions remontés à bloc. Une faute stupide peu avant le grand rectangle donne la possibilité à Giuseppe Scerra de faire 0-1 sur coup-franc, c'est imparable pour Tom Campagnolo. Le 0-2 arrive très vite, à la 60e minute, grâce à Antoine Adam qui est bien servi par Germain Schmitz. Voilà, une 2e période bien mal partie pour Herstal mais les Liégeois ne lâchent rien et vont réduire la marque sur un contre-pied parfait signé par le remplaçant Sergio Frederico. C'est 1-2, mais Gouvy ne se laisse pas abattre, Mathys Vieuxtemps va d'ailleurs montrer l’exemple avec une frappe lointaine à nouveau arrêtée par le gardien herstalien. Cependant, ce n’est que partie remise puisque quelques instants plus tard, Thomas Pirson va nettoyer la lucarne de Tom Campagnolo pour faire 1-3 à la conclusion d’une belle action collective. Flavio Vogrig réduira une nouvelle fois l’écart peu de temps avant la fin de la partie mais le score n’évoluera plus par la suite. 2-3 score final, Gouvy signe sa 2e victoire de la saison en 4 matchs.
Cette défaite n’arrange pas les affaires d’Herstal qui s’enlise un peu plus en bas de classement avec 1 point sur 12 avant d’affronter Aywaille dimanche prochain dès 15h.
Julien Haid