D3B ACFF : 2e défaite consécutive pour Aywaille !
Ce dimanche après-midi, le RFC Aywaille, groggy suite à sa défaite de la semaine dernière (2-1) contre Raeren Eynatten recevait les U23 de Seraing, en pleine confiance, suite à leur victoire 0-4 contre Herstal.
Le 1er acte de cette partie est assez plaisant même s'il faut attendre la 10e minute de jeu pour que le match s’anime. Aywaille prend la main via une superbe frappe de Crispaldinhio Chubaka qui s’écrase sur la barre transversale. Peu de temps plus tard, c’est au tour d’Alama Bayo de s’illustrer avec une tentative qui finit sur le poteau de Gilles Deusings. Aqualiens et sérésiens se sont rendus coup pour coup mais aucune des 2 formations n’est parvenue à faire trembler les filets dans cette 1ère mi-temps.
Le 2e acte peine lui à s’animer mais 1 minute va suffire pour voir 2 buts. À la 64e minute de jeu, Alama Bayo trompe Gilles Deusings d’une frappe croisée dans le petit filet et fait 0-1. Quelques secondes plus tard, Manuel Soto Munoz lui répond par une demi-volée géniale et imparable pour Ugo Desille. 1-1. Jusqu’ici sans grande saveur, cette rencontre prend une autre tournure. Aywaille tente bien de marquer le but victorieux mais soit le cuir termine à côté, soit la défense sérésienne sauve la cage de son gardien. Si les deux équipes ont fait jeu égal durant une grande majorité de la partie, à la 84e minute, Zakaria Nadrani va offrir aux spectateurs du stade de la Porallée, un magnifique solo pour mystifier Gilles Deusings. C'est 1-2 ! Aywaille ne reviendra pas et concéde sa 2e défaite consécutive. De son côté, Seraing revient à 2 points des aqualiens au classement de la D3B ACFF.
Prochaine étape pour Seraing, la réception de Gouvy dimanche prochain. Aywaille de son côté se rendra sur les terres de la lanterne rouge Herstalienne, dimanche également.
J.H.