Football : bilan d'une saison décevante pour l'URSL Visé
En nationale 1, l'URSL Visé recevait ce samedi soir les U23 de l'Antwerp pour leur dernière à domicile. Bloqué dans le ventre mou du classement, Visé vit une saison compliquée et loin des attentes initiales de ses dirigeants. L'occasion de dresser le bilan de cet exercice en demi-teinte.
Avant dernier match de championnat pour l’URSL Visé qui recevait les U23 de l’Antwerp à la maison. Dès le début de la partie, les hommes de José Riga donnent le tempo. Après une première alerte de Gerits qui heurte la latte, Visé ouvre la marque via Perseo. 1-0.
Les locaux poussent mais retournent aux vestiaires avec le plus petit avantage.
En deuxième période, les visétois sont cueillis à froid et encaissent à deux reprises en l’espace de 5 minutes. Dans le dernier quart d’heure, les locaux se réveillent enfin et parviennent à égaliser via Omolo. Mais l’Antwerp répond 5 min plus tard et scelle l’issue de la rencontre sur le score de 2-3.
Une défaite sans incidence sur le classement mais qui, comme un symbole, témoigne d’une saison décevante pour le club visétois. La faute aux recrutements? Aux joueurs? L'heure n'est pas encore aux conclusions hâtives mais il est clair que Visé ne peut pas se satisfaire d'une triste neuvième place.
Alors que le président Guy Thiry et le coach José Riga confirment sans détours que le club n’a pas atteint ses objectifs, il est déjà temps de se tourner vers la saison prochaine. Un exercice dont la préparation passera inévitablement par une remise en question.
Thomas Parent