Le RCS Verlaine sera au repos ce prochain week-end
Le RCS Verlaine sera au repos ce prochain week-end. Non seulement le match de championnat contre Ganshoren est remis, mais il n’y aura pas non plus de joute amicale au programme des formations de D2, P2 et U19. En cause, toujours, ce joueur, qui a fréquenté les trois noyaux et qui a été testé positif à la Covid-19.
« Je comprends que la situation est embarrassante, notamment en ce qui concerne notre équipe première, mais nous n’avons pas d’autre choix que nous incliner devant les injonctions ministérielles », regrette Patrick Danze, le président.
Le problème du RCS Verlaine est qu’il tombe sous le coup de l’ancienne réglementation, qui impose 14 jours de quarantaine en cas de COVID-19 détecté.
Or le joueur concerné a joué un match de P2 contre Templiers alors que des joueurs émargeant tant au noyau de la Première qu’à celui des U19 étaient également repris afin de disputer cette partie.
Trois équipes paralysées en championnat pour un cas unique… Alors qu’en Flandre il faut quatre cas pour l’application d’une telle mesure.