Leye au RFC Seraing : "Travailler la solidarité dans l'équipe"
Le club de football du RFC Seraing a présenté mardi en début d'après-midi à la presse son nouvel entraîneur, Mbaye Leye. L'ancien international sénégalais, qui succède à Grégory Proment, aura la lourde tâche de maintenir le club sérésien en D1B (Challenger Pro League).
Le nouveau coach qui vient de signer pour six mois s'est exprimé pour la première fois depuis sa nomination, en compagnie du directeur sportif Mario Mendoza au stade du Pairay. Il se dit conscient du challenge qui l'attend mais se montre optimiste, compte tenu de la qualité du groupe: "Mes joueurs ont le potentiel, ils sont jeunes, il faut accepter qu'ils fassent des erreurs. On veut les aider à grandir le plus vite possible. Après, la qualité ne suffit pas, il faut aussi de la cohésion et une équipe qui se fait confiance", a commenté Mbaye Leye, sans discréditer son prédécesseur. "Aujourd'hui, ce qui est important, c'est de rester dans cette division. Malgré la situation au classement, on a envie de s'en sortir, mon boulot sera de faire le maximum pour prendre des points le plus rapidement possible", a ajouté le nouveau coach sérésien, faisant référence au Lierse, dont la venue est annoncée le 27 janvier à 18h15 au stade du Pairay.
Afin de renforcer ses effectifs, le club a également indiqué être en recherche de nouveaux joueurs à certaines places bien spécifiques, sans pour autant rentrer dans les détails: "Des pistes sont actuellement à l'étude", a fait savoir Mario Mendoza.
Seraing est 15e, sur 16, en Challenger Pro League avec 14 points en 17 matchs. Mbaye Leye, 41 ans, avait débuté sa carrière de T1 au Standard entre décembre 2020 et octobre 2021. Il a ensuite coaché Zulte Waregem de juillet 2022 à mars 2023, à chaque fois en Jupiler Pro League.
Source : Belga