Licences: c'est officiel pour le RFC Seraing !
Reste à savoir si Seraing peut espérer évoluer la saison prochaine au niveau professionnel. "On est bien sûr candidat à la montée, on a tout fait pour. Mais on ne sait pas ce qui va se passer", reconnaît le président Franchi. Le champion de D1 amateurs Deinze est assuré de prendre la place de Lokeren, déclaré en faillite, en D1B. Le KMSK, champion de division 1 amateurs (A1), a obtenu sa licence auprès de la RBFA.
Autre équipe qui peut espérer évoluer au 2e niveau national (D1B), le RWDM a aussi obtenu son sésame de la fédération. Au cas où une des équipes pro toujours à la recherche d'une licence ne l'obtenait pas auprès de la Cour belge d'arbitrage du sport, les Molenbeekois (6e de leur championnat) peuvent espérer être promus. Mais désormais c'est Seraing (3e du championnat de D1 amateurs) qui aura la priorité et devient le premier club sur la liste d'attente.
Autre inconnue, le format la saison prochaine de la D1B qui sera adopté. Il pourrait devoir être modifié si la saison ne pouvait aller à son terme en raison de la pandémie de coronavirus.
Plus d'infos: Montée en D1B / l'avis du président sérésien
St. Savaris avec Belga