L'URSL Visé s'adjuge le derby amical contre le RFC Seraing
Ce mercredi soir, l'URSL Visé, pensionnaire de Nationale 1, recevait le RFC Seraing pour un derby amical. Cette rencontre, aisément remportée par les locaux, a surtout fait office de baromètre pour voir où les équipes en étaient dans leur préparation.
Après des saisons respectivement compliquées pour l'URSL Visé et le RFC Seraing, les deux clubs se sont croisés lors d'un match amical pour continuer leur préparation. Une partie sans enjeux, mais qui permet de dégager différentes tendances pour les deux équipes.
Sans vision concrète, Visé navigue dans le flou et tente de se construire autour d'un tout nouveau partenariat en provenance de la Jamaïque. Du côté des métallos, avec une équipe fortement composée de U23 et malgré la sèche défaite 3-0, la préparation semble plus sereine. Grégory Proment souligne la cohérence du nouveau projet, axé sur la formation, ainsi que la bonne collaboration entre le club sérésien, le FC Metz et l'académie Génération Foot implantée à Dakar.
Les discours semblent donc quelque peu différents, mais les deux clubs se rejoignent en restant mesurés lorsqu'il s'agit de parler des futurs objectifs. Les deux coachs restent les pieds sur terre et se concentrent avant tout sur la mise en place de groupes pouvant tenir la route dans leurs divisions respectives.
Formation d'un côté, espoir et inconnues de l'autre, une chose est certaine : les aventures et autres épreuves de Seraing et Visé devraient être intéressantes à suivre.
Thomas Parent