Nationale 1 : le RFCL termine le premier tour sur une note positive face à La Louvière
En Nationale 1, ce dimanche le RFC Liège recevait La Louvière dans le cadre de la 18e journée de championnat. Un match au sommet entre le deuxième et le troisième du championnat pour la dernière journée avant la trêve hivernale.
Il ne faut que quelques minutes aux Liégeois pour se créer une première occasion. Avertis, les Loups peinent à réagir et cela se paie cash. Le centre de Lucas Prud’homme arrive vers Jérémy Perbet qui n’a plus qu’à couper pour ouvrir le score après seulement 11 minutes de jeu. La Louvière se réveille et a l’opportunité d’égaliser, mais la défense des Sang et Marine repousse le ballon sur la ligne. Liège s'illustre à nouveau quelques minutes plus tard. Cette fois, c'est sur un corner du capitaine Jonathan D'Ostilio que Jesse Mputu parvient à s'élever pour planter un deuxième but de la tête. C’est déjà 2-0 après 45 minutes de jeu.
En deuxième période, les Liégeois se créent encore une grosse occasion avec à nouveau la tête de Mputu, mais Damien Herman repousse. La Louvière est pourtant un peu plus présente, mais pas assez pour inquiéter franchement le Football Club Liégeois. Le marquoir n’évoluera plus. 2-0 score final.
Le premier tour de cette saison est déjà terminé et le bilan est plutôt positif pour les Sang et Marine.
Place désormais à un peu de repos avant une reprise prévue le 8 janvier à Winkel.
Thomas Michiels