SL16 FC - Beerschot sera joué le 5 décembre
Le match de Challenger Pro League entre le SL16 (l'équipe U23 du Standard) et le Beerschot, qui n'avait pas été autorisé par le gouverneur de Liège le 26 août en raison d'un manque de policiers, se jouera le mardi 5 décembre. La Pro League a officialisé la date mercredi. En conséquence, deux matchs de la 15e journée ont été reprogrammés.
Le 27 octobre, le Conseil disciplinaire de l'Union belge a décidé que le match devait avoir lieu jugeant que le règlement fédéral n'était pas d'application. Celui-ci prévoit que l'annulation d'un match sur ordre d'une autorité locale équivaut à une défaite par forfait pour l'équipe locale. Le gouverneur n'est pas une autorité locale mais un commissaire du gouvernement wallon et du gouvernement fédéral. Par conséquent, le responsable du calendrier et toutes les équipes concernées ont dû s'asseoir à nouveau autour de la table pour trouver une date. Le 5 décembre, le Beerschot se rendra au stade du SL16 et y jouera à 20 heures.
Les matchs de la 15e journée Seraing-Lommel et Beerschot-Deinze ont eux été déplacés et on échangé leurs dates respectivement au 8 décembre à 20h et au 10 décembre à 13h30. Ceci afin de permettre aux joueurs du Beerschot d'avoir le temps de récupérer.
Source : Belga