Sprimont envoyé en D2 amateurs
La saison des Carriers fut longue et compliqué. Alors que le club s'est vu accordé, par la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS), sa licence pour évoluer en D1 amateur, le voilà renvoyé à la dernière place du classement. Pour cause, Deinze vient de récupérer, via le même CBAS, 39 points qui lui avaient été retirés en février suite à une plainte de Seraing et ...de Sprimont.
A l'époque, le comité d'appel avait estimé que le joueur de Deinze Jarric Buysse n'était pas sélectionnable. Il avait décrété le score de forfait pour pas moins de 16 rencontres auxquelles celui-ci avait pris part. Deinze a continué à aligner son joueur. Suite à une nouvelle plainte de Sprimont, le comité sportif a ajouté trois autres forfaits. Au total, c'est 39 points qui empêchait le club flandrien de division 1 amateur d'éviter la dernière place et donc la relégation en D2 amateurs.
Après un refus en commission d'évocation, Deinze avait porté l'affaire devant la CBAS. Une Cour qui a donné raison au club flamand. En conséquence, les résultats obtenus ont été rétablis. Deinze compte à présent 48 points et termine sixième de la première division amateurs et Sprimont se retrouve dernier et relégable.
Liège débouté par le CBAS
Un CBAS qui a confirmé la licence de Chatelet-Farciennes en refusant le plainte du RFC Liège.Les sangs et marines devront donc passer par le tour final pour obtenir leur acces sit en D1 amateurs.