Stockay en a encore en stock : 3e victoire consécutive !
En Division 2 ACFF, Stockay est en pleine bourre. Après des débuts difficiles, les Hesbignons n'ont plus connu qu'une seule défaire depuis la mi-novembre, face au leader warnantois. Une série que les Stockalis espéraient bien poursuivre ce dimanche en recevant Rebecq.
La partie commence plutôt bien pour les Stockalis qui se procurent une belle opportunité via Yassine Boumediane après 5 minutes de jeu. Les Rouges et Noirs sont très remuants. À tel point qu'aux alentours de la 30e minute de jeu, Yassine Boumediane, dans tous les bons coups, à la balle de 1-0 dans les pieds mais il bute sur Maxime Vandermeulen, le dernier rempart rebecquois. 0 partout à la pause. Stockay s’est offert pas mal d’occasions de but mais les hommes de Manuel Valoir n’ont pas pu concrétiser. Rebecq a profité de quelques contres mais ne s’est pas montré très dangereux devant la cage stockali.
Le second acte est, lui, plus décousu. Si Stockay remonte sur la pelouse avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps. Pour preuve, la belle opportunité de Kevin Rodrigues qui place à côté du but rebecquois. Ce n’est pourtant que partie remise. Peu après l’heure de jeu, Kevin Rodrigues est bien lancé par Yassine Boumediane et ne se fait pas prier pour inscrire le seul et unique but de l’après-midi. 1-0. Rebecq a bien tenté de revenir via William Piret ou encore Thomas Depotbecker mais rien n’y a fait. Stockay a tenu le choc et a réussi à prendre les 3 points malgré l’exclusion de Lucas Alfieri parti bien trop loin de son rectangle pour stopper le ballon dans les pieds d'un rebecquois. Même les 10 minutes de temps additionnel ajoutées par l’arbitre n’ont pas permis aux Rebecquois d’inscrire de but. 1-0 score final !
Grâce à ce succès, Stockay enchaîne une 3e victoire de rang et reste dans les parages du podium de la D2 ACFF. Dimanche prochain, le matricule 2239 se déplacera chez les U23 de l’Union- Saint Gilloise pour tenter de continuer sa folle ascension vers le top 3.
Julien Haid