Futsal (ABFS): Futsal CPH Liège s'écroule, le Celtic Visé déroule
le Futsal CPH Liège face au Celtic Visé, c'était le match au sommet en Nationale 1 de la ligue (ABFS). Le deuxième accueillait le leader. Un premier match clé pour les deux formations promues qui tiennent le haut du pavé en ce début de championnat. Les Liégeois, très enthousiastes en début de partie, ont rapidement déchanté face à l'efficacité offensive du Celtic, qui en défense était imprenable. Le Celtic a infligé sa première défaite au CPH Liège sur le score sévère de 1-9.
Il n'aura fallu que dix minutes aux joueurs visétois pour faire sauter le verrou de la cage du CPH Liège. Suite à une rentrée, Ceylan se charge de tromper Habran. À peine une minute plus tard, les Bassis-Mosans remettent le couvert. Ceylan est cette fois passeur pour Cossalter qui fait le break et sape le moral des locaux.
Les visiteurs en passeront encore un avant la mi-temps. Sur une longue relance de son gardien, Cossalter plante sa deuxième rose de la soirée. 0-3 à la pause, c’est mal embarqué pour le CPH Liège.
De retour des vestiaires, les locaux jouent plus haut et tentent plusieurs fois leur chance. Mais ils se heurtent au portier visétois. Maxime Crahay est dans un grand soir. Le bloc liégeois positionné plus haut, laisse des espaces derrière dont profitent les Visétois. Sur un contre en solo, Cossalter, encore lui, marque son troisème but personnel pour faire 0-4.
Le calvaire des locaux ne fait en fait que commencer. Massoz plante le cinquième au malheureux Dimitri Habran. Visé déroule alors. Ribaucourt participe à la fête en inscrivant deux buts consécutifs. C’est 0-7. L’addition commence à être salée.
Les locaux, dont le moral est au plus bas, arriveront , sur phase arrêtée, à enfin tromper une défense visétoise très bien en place grâce Mascolo (1-7).Mais les Liégeois encaisseront encore à deux reprises. Hachad est à la réception d’un centre de Ceylan et fait 1 à 8. Pierre Gillet en fin de partie donne son allure définitive au marquoir. C’est sur le score de 1 à 9 que s’impose un impressionnant Celtic.