Futsal: Wanze toujours invaincu après 7 matchs !
C'est la surprise en N3B en futsal: Marseille Wanze est leader après 7 journées et... 7 victoires. Même au sein de l'équipe, on s'en étonne. Mais on ne s'en plaint pas.
Ce vendredi 8 novembre, Wanze recevait ses presque voisins de Waremme, en N3B. Les premiers ont une équipe stable depuis plusieurs années sous la houlette du joueur-entraîneur-responsable Axel Delhalle, tandis que les seconds, descendants de D2, ont du reconstruire une équipe, suite à plusieurs défections après la relégation.
Etonnamment, les deux équipes ne se connaissent pas tant que ça, ce qui donne 10 premières minutes d'observation. Wanze, cela dit, a la possession et ouvre finalement le score via Loïc Borsu, mué en buteur en l'absence des titulaires habituels.
Le problème est le même chez les visiteurs, dont l'un s'est blessé pour plusieurs mois, et l'autre est suspendu pour 4 matchs. Sans compter la suspension du coach.
Borsu se mue en double buteur après la mi-temps, alors que Waremme avait mieux repris la 2è période. Ces derniers vont tout de même largement dominer la 2è mi-temps, et finir par réduire l'écart à la 36è, via Cédric Pantot.
2-1, c'est le score final. Insuffisant pour faire tomber l'étonnant leader, Wanze, qui ne s'attendait pas à en être là. "Non, du tout", confirme Axel Delhalle. "On espérait juste faire une saison tranquille, comme chaque année. Mais là, ça change un peu les ambitions. On a envie de jouer les premiers rôles et de garder la tête le plus longtemps possible".
L'objectif d'une saison tranquille, c'est plutôt celui de Waremme, comme l'explique le capitaine, Alexis Mauroy. "On est déjà content d'avoir pu trouver un gardien et recréer une équipe après que plusieurs soient partis. Donc on ne cherche pas à remonter, juste à jouer et prendre du plaisir."
C'est tout de même bien ça qui compte.