Futsal: Oreye plus efficace que Flémalle
Oreye a bien profité des opportunités pour s'imposer 4-2 dans le premier duel 100% liégeois de la saison de D1 de futsal (ABFS). Flémalle s'est heurté à un excellent Jérôme Derwael.
Le première division de futsal (ABFS) a repris il y a trois semaines. Et déjà, les supporters liégeois avaient droit au premier duel de la saison entre Oreye et Flémalle. Un match animé duquel les Orétois sont sortis vainqueurs, grâce à une bien meilleure efficacité devant le goal. Score final: 4 buts à 2.
Pourtant, Oreye est en manque de rythme cette saison, puisque ce n'était que son 2è match sur 4 possibles (un forfait général, et un match reporté). Mais c'est bien l'équipe locale qui s'est montrée la plus forte, notamment défensivement, où elle a fait bloc pendant une deuxième mi-temps à l'avantage de Flémalle.
Le score aurait pu être tout autre si Flémalle ne s'était pas montré imprécis, que ça soit en un contre un ou sur coup franc. Les Flémallois se sont aussi heurté à un excellent Derwael. Le gardien orétois n'a finalement été pris que sur penalty et sur un lob du gardien adverse en toute fin de match. Pour le reste, il s'est montré irréprochable sur sa ligne et a arrêté le 2è penalty des visiteurs.
Oreye signe un bilan parfait de 2 victoires en 2 matchs, tandis que Flémalle subit sa 2è défaite de la saison en trois matchs. Les deux équipes visent au moins le top 7, voire le top 4 synonyme de playoffs, côté Flémallois.