Futsal (D1): Procolor Liège bat Flémalle et a un pied en finale
En futsal, c'était la 1/2 finale aller des play-offs de D1 à la ligue ce vendredi soir, avec une affiche 100% liégeoise. Procolor Liège affrontait Flémalle dans les installations de Beyne-Heusay pour un match qui s'annonçait serré, entre une formation connue pour ses atouts offensifs et l'autre pour ses atouts défensifs.
Les Flémallois choisissent de défendre bas dans leur partie de terrain et d'aller chercher les buts sur contre-attaque, ce qu'ils font très bien en première mi-temps. Bien en place, ils ne laissent presque rien à Procolor durant les dix premières minutes de jeu. Au quart d'heure, les hommes de Vincent Creppe repoussent une multitude d'assauts avant de partir en contre. Pousset est le premier à ouvrir le score à la 18e minute de jeu avec l'aide de Ribeaucourt (0-1). Les Liégeois se font à nouveau surprendre deux minutes plus tard: Thomas Cloes se joue seul de la défense adverse (0-2, 20e).
Au retour des vestiaires, Procolor réagit immédiatement: Elgarrouji récupère la balle dans le camp flémallois et ouvre le marquoir de Liège (1-2, 31e). "C'est ça qui nous a permis de dérouler", confie Faysal Tensamani. Les occasions pleuvent alors littéralement pour les hommes de Selcuk Ural, qui se heurtent à un Julien Creppe dans sa forme internationale: le gardien flémallois maintient son équipe sur les rails.
L'égalisation survient à la 50e minute de jeu, après une faute pour tirage de maillot, et est signée Etien Aka (2-2, 50e). Puis Liège encaisse à nouveau après une perte de balle plein axe 40 secondes plus tard: c'est 2-3 à dix minutes de la fin.
L'équipe de Procolor reste calme et prend petit à petit le dessus lors du sprint final. A la 53e, Elgarrouji envoie un missile dans les cages adverses et égalise (3-3). Cette rencontre connaît son dénouement à deux minutes du terme: Amhauch saute plus haut que son défenseur et loge sa tête au fond pour offrir la victoire à son équipe 4-3.
Le match retour aura lieu la semaine prochaine pour une qualification pour la finale des PO. Flémalle devrait cette fois afficher un autre visage et moins laisser jouer son adversaire "mais le marquoir est là, il faudra faire attention à ne pas être mené et à courir après le score", analyse le coach Vincent Creppe, pas mécontent toutefois de la rencontre et de la prestation de ses troupes.