Futsal: Soumagne rassure son public en gagnant pour la troisième fois à domicile
Vendredi, le Futsal Association Liège (FAL) Soumagne recevait les Anversois d'Hoboken Ster, situés juste un point derrière eux au classement général. Il était important de s'imposer dans ce match qui s'annonçait compliqué.
En foot en salle, la fusion entre le Celtic Visé et le Defra Herstal se passe bien. Après avoir battu le vice-champion de Belgique d'entrée de jeu en division 1 à l'Union belge, le Futsal Association Liège (FAL) Soumagne a poursuivi son petit bonhomme de chemin au sein de l'élite, glanant 8 points en 5 rencontres avec à la clé une 6e place.
Le début de saison n'est pourtant pas simple, avec un groupe plombé par quelques blessures et le récent départ de Faysal Temsamani pour Genk, pourtant auteur d'un bon début de campagne pour sa découverte de la D1.
Heureusement pour nos représentants, la rencontre de vendredi soir tourne très vite à leur avantage, avec un premier but qui tombe très tôt: dès la deuxième minute de jeu, Hacchad ouvre la marque profitant de quelques largesses des Anversois. Six minutes plus tard, Soumagne double la marque sur une belle concrétisation individuelle de Laghzaoui.
La suite de la mi-temps est presqu'à sens unique et à domination locale: Soumagne a l'occasion à plusieurs reprises d'assommer son adversaire mais manque l'occasion de se mettre hors de danger. Avec un score de 2-0 au repos, les locaux peuvent nourrir quelques regrets.
En début de deuxième mi-temps, Soumagne est incapable de profiter de sa supériorité numérique survenue à la suite de l'exclusion pour carte rouge du numéro 2 anversois Abbassi.
A la 30e minute de jeu, on croit le match plié après un nouveau but qui survient après une contre-attaque bien orchestrée par le capitaine Aiyoub Anik.
Menés 3-0, les Anversois jouent le tout pour le tout avec un gardien volant. Le pari s'avère payant: Hoboken Ster revient 3 buts à 2 grâce à deux belles frappes à distance qui trompent Julien Thys mais ne parviennent pas à revenir à égalité.
Avec cette victoire, Soumagne engrange trois précieuses unités dans une division 1 très serrée, où chaque point est important. L'équipe a aussi réussi à rassurer son public, en gagnant pour la troisième fois de la saison à la maison.