Gaming : Loredana Miceli, une Liégeoise parmi les premières eFlames
Dans le domaine des jeux vidéo, ilexiste des joueurs et des équipes professionnelles sur le célébrissime FIFA (comme sur d'autres jeux bien sûrs. Nous avons une équipe belge masculine. Et désormais, l'Union Belge va plus loin en constituant une équipe féminine, les premières homologues digitales des Belgian Flames.
Un tournoi de sélection vient d'avoir lieu pour constituer l'équipe des eFlames, et une Liégeoise sélectionnée pour un premier stage et un premier match; il s'agit de Loredana Miceli, dont nous vous proposons son passage dans notre JT dans la vidéo annexée.
Loredana a attrapé le virus du football en suivant son frère, à ses matches en prairie, mais aussi sur la console de jeux. Et c'est par celle-ci que la désormais jeune maman s'est lancée dans l'aventure du ballon.
Elle aime jouer en ligne, et ses adversaires sont le plus souvent des garçons, les jeux vidéos restant essentiellement un univers masculin.
Mais donc, la RBFA eSports Academy de l'Union Belge va former aussi des joueuses, des "gameuses", les homologues digitales des Red Flames. Les premières joueuses retenues l'ont été après l'organisation d'un tournoi de sélection en mai dernier.
Des rendez-vous réguliers seront proposés aux jeunes femmes retenues, comme Loredana, il s'agira d'entraînement tactiques, physiques, de communication... l'objectif étant aussi que ces premières eFlames créent des vocations.
Alain W