BBFL : 100% cool et 100% féminin !
Foot féminin et grosse ambiance correspondent à la BBFL (Belgian Bright Football League). Samedi 15 avril se tenait la 2e édition des play-offs de cette Ligue de football féminin amateur dans les installations du GD Poulseur. L'occasion de découvrir ce qui passionne ces nombreuses joueuses.
« Play for fun », c’est le slogan de la BBFL. Dans cette compétition féminine amateur, football rime avec convivialité, bonne ambiance, fête, musique et fun. Cool est le maître mot. Il n’y a pas de niveau requis, les joueuses sont là uniquement pour se faire plaisir. Et petit à petit, elles se passionnent pour le football ainsi que pour les petits extras de la BBFL. C'est-à-dire la bonne humeur et le côté festif.
Rencontres, plaisir, dépassement de soi et surtout cohésion, les bienfaits de la BBFL pour les joueuses qui y participent sont sans égal. L'esprit d'équipe et le fair-play entre joueuses sont aussi des éléments essentiels.
Si le plaisir est sur le terrain, il est aussi bien présent durant la 3e mi-temps à l’issue des rencontres ! Les adversaires et le public partagent quelques verres toujours dans la bonne humeur. Des moments conviviaux à partager sans modération !
Au sein de cette ligue, la solidarité est également bien présente. La BBFL soutient en effet une association indienne qui lutte pour l’émancipation des filles dans le but d'abolir les mariages forcés et de leur donner accès à l'éducation. Chaque inscription à la BBFL rapporte dès lors 5 euros à cette association et 2 euros ont été ajoutés par buts marqués lors des 6 matchs de play-offs de ce 15 avril.
Côté terrain, les Rhinoféroces (Esneux) se sont imposées pour la 2e fois consécutive. Une victoire autoritaire (3-1) en finale contre les fromagères (Herve).
Julien Haid