Maxime Carabin améliore son record du monde sur 200m
Maxime Carabin a amélioré son record du monde sur 200m lors de la réunion de para-athlétisme de Sharjah lundi aux Émirats arabes unis, a communiqué le comité paralympique belge.
Maxime Carabin a parcouru la distance dans sa classe (T52) en 28.53 (vent: -1,2 m/s) abaissant son record de plus d'une seconde (29.88).
Le Liégeois, 23 ans, sort d'une année 2023 marquée par deux titres mondiaux et plusieurs records du monde et d'Europe, ce qui lui a valu le titre de paralympien de l'année au Gala du sport en décembre. "Descendre mon chrono était un objectif, après deux bons stages réalisés cet hiver", a commenté l'athlète de la Ligue Handisport Francophone cité par le Belgian Paralympic Comitee. "J'avais vraiment de très bonnes sensations en arrivant à Sharjah, malgré le long voyage et le vent sur la piste, ça roulait bien, donc j'étais ambitieux. Mon 100m d'hier était un peu décevant donc je suis super content de ma course aujourd'hui, je tenais vraiment à faire un bon chrono. J'essayerai encore de confirmer demain (mardi) sur 400m", distance sur laquelle il détient aussi le record du monde en 54.19.
Source : Belga