Alessia Corrao, la pépite du judo belge
Fin janvier, début février, la date est traditionnelle pour les judokas : c'est celle des tournois de Visé pour les hommes et de Herstal pour des dames. Des tournois auxquels on se prépare à de grands rendez-vous comme le proche Open de Paris. Et cette année, nous avons profité de l'occasion pour aller du côté de La Préalle, à la rencontre d'une judokate qui jouait à domicile, l'un de nos jeunes talents en pleine ascension, Alessia Corrao.
Ce dimanche, la Herstalienne qui a malheureusement perdu son dernier combat et termine 5e mais qui se consolera peut-être avec le mérite sportif que lui a décerné la Ville de Visé en catégorie espoir. Visé, qui est le club dans lequel Alessia pratique son sport.
A seulement 17 ans, le palmarès de cette athlète en fait une belle promesse pour le plus haut niveau. En 2019, Alessia est devenue championne d'Europe U18 et elle a décroché le bronze aux championnats du monde U18. Ces titres lui ont permis d'être élue "Jeune Sportive de l'année" dans sa commune de Herstal. Samedi, il a aussi reçu un "judogi d'or" de la part de la Fédération Francophone de Judo en récompense à sa formidable saison 2019.