Coupe Davis : la finale France - Belgique disputée à Lille
La finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique se jouera à Lille, au stade Pierre-Mauroy, du 24 au 26 novembre, a annoncé mardi la Fédération française de tennis (FFT). L'équipe de France a choisi un court en dur comme surface.
C'est déjà là que la France a joué sa demi-finale contre la Serbie (3-1). Le stade avait aussi accueilli la finale de l'édition 2014, remportée par la Suisse aux dépens de la France (3-1). "Le stade Pierre-Mauroy est une enceinte sportive exceptionnelle qui détient le record d'affluence pour une finale de Coupe Davis. Et n'en doutons pas: il sera plein à craquer pour recevoir la Belgique et se transformer une nouvelle fois en chaudron!", a déclaré le président de la FFT Bernard Giudicelli. "Nous voulons que cette finale soit un magnifique rendez-vous populaire, une grande fête du tennis ...."
La Belgique s'est qualifiée pour une deuxième finale en trois en battant l'Australie 3-2. En 2015, les Belges s'étaient inclinés 3-1 contre la Grande-Bretagne au Flanders Expo de Gand.