D3 ACFF B : Waremme domine un Hamoir toujours bon dernier
Choc régional entre Waremme et Hamoir, deux équipes mal classées en D3 ACFF B. Deux formations qui avaient besoin de souffler vu leur situation. Avec ceci d'intéressant que les Hamoiriens n'avaient plus battu les Wawas depuis plus de 3 ans.
Dans ce choc régional "de la peur", Hamoir, lanterne rouge avec 9 points, avait pourtant parfaitement démarré sa rencontre avec un lob lointain de Messaoudi avant le quart d'heure. Même si on sent des Waremmiens plus à l'aise, les Rats sont dans leur match. Mais après une latte de Nicosia, les Wawas vont égaliser sur un bijou d'Adel Bourard en lucarne 10 minutes plus tard.
Les Hamoiriens sont bien mieux en début de 2ème période et ont notamment deux occasions en or via Hamid puis Doneux. Mais Waremme, moins en rythme, va remettre un coup d'accélérateur. À 20 minutes du terme, Waremme entrepend une superbe sortie de défense via Bustin. Bourard lance Nkaku sur le flanc qui décoche un tir dans le toit du but de Rausin ... avant que Vanoirbeck, sur une rentrée en touche, ne profite de Rats assoupis pour planter le 3-1 dans un joli solo.
Waremme se donne de l'air dans ce match à 6 points tandis qu'Hamoir, bien qu'il y ait de la progression, sait pertinemment bien qu'il faudra livrer un solide second tour.