P1 : Wanze/Bas-Oha retarde le titre de Momalle en P1
En 1e provinciale, il reste 3 journées à jouer mais Momalle pouvait déjà décrocher le titre ce dimanche. Il fallait pour cela ne pas perdre sur le terrain du 2e Wanze Bas-Oha qui devait donc, lui, gagner s'il voulait prolonger le suspense.
Avec un leader momallois qui pouvait être champion sur son terrain avec un simple partage, les Wanzois, dès l'entame, faisaient ressentir aux centaines de personnes venues au Stade Louis Manne que les hommes de Christophe De Smedt n'auraient pas la tâche facile.
Une impression qui se confirmait au quart d'heure. Lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, Jérôme Bertrand prenait Lentz de vitesse pour faire 1-0. Huit minutes plus tard, Camara à gauche trouvait Gilson au second poteau pour faire le break. Momalle, incapable d'être dangereux, voyait même le 3-0 tomber très tôt en seconde période, sur une déviation de David sur corner.
Mais les Jaunes et Noirs vont recommencer à y croire à l'heure de jeu. Sur une frappe déviée de Hotton, Bello surgissait pour réduire l'écart. Et après quelques dangers des visiteurs, le même Bello, à gauche, s'en allait tromper Tombal.
Un réveil cependant trop tardif pour Momalle vaincu 3-2 à Wanze/Bas-Oha. Les Sucriers reviennent donc à quatre points des premiers à deux journées de la fin. Il faudra donc terminer le travail la semaine prochaine contre Faimes pour les Momallois.