Enfin une victoire pour Seraing !
Les Sang et Marine l'attendaient depuis le mois d'avril... Seraing a remporté son premier match de la saison en Challenger Po League, ce dimanche soir. C'était face à Lokeren.
C'est un soulagement pour Mbaye Leye et ses hommes. Après 5 défaites et 2 partages, Seraing a remporté sa première victoire de la saison en s'imposant 0-1 sur le terrain de Lokeren, promu.
Le but sérésien, magnifique d'ailleurs, est tombé dès la 13è minute. Un coup de canon de Maxime Allione qui a époustouflé le stade, suite à un corner de Schouterden.
Après cela, Lokeren a poussé pour revenir et aurait pu s'imposer, sans un Margueron impérial. Mais même à 10, suite à l'exclusion de Muland en tout début de 2è période, les Sérésiens ont tenu le coup.
"Ils sont jeunes, ils feront encore des bêtises", explique Mbaye Leye en référence au penalty manqué par Fall à la 87è minute. "Mais on a besoin de matchs où les joueurs se soutiennent, sont solidaires et prennent des points".
Cette victoire est certainement bonne pour le moral. Mais tout reste à faire, car Seraing reste à la lisière de la relégation, avec 5 points. Le même nombre de points que Lokeren. Les deux équipes ne laissent que le RSCA Futures derrière eux, 16è avec 4 points.
Voyez le résumé de la rencontre et le magnifique but d'Allione ci-dessus. Toutes les nouvelles du RFC Liège et de Seraing en Challenger Pro League sont à retrouver tous les lundis dans l'émission BFOOT. Et en replay sur le site de qu4tre.