Water-polo : L’ESN Seraing fait couler Mouscron en D3
En pleine bourre cette saison en division 3, Seraing recevait Mousrcon, son principal rival dans le haut du tableau. Un sommet parfaitement abordé par les Sérésiens qui ont offert un beau spectacle pour prendre une avance capitale en vue des playoffs.
Le leader face à son dauphin pour le trône en Division 3. Samedi soir, l’ESN Seraing accueillait Mouscron B pour un duel au sommet. Devant un public chaud bouillant, les Sérésiens débutent le 1er quart-temps en fanfare en ouvrant le score après moins d’une minute. Une entame parfaite qui est suivie par un second but sur penalty quelques instants plus tard et une troisième réalisation dans la foulée.
Dépassés dans ces premiers instants, les Mouscronnois réagissent et réduisent la marque pour revenir à 3-2. Une petite alerte qui motive encore plus les joueurs locaux qui reprennent deux buts d’avance.
Direction les playoffs
Défaits lors de l’affrontement à l’aller, les joueurs de Nicolas Gillet souhaitent garder leur invincibilité à domicile. Ils enchaînent donc les actions concrétisées dès le 2e quart-temps. En effectif réduit, les Mouscronnois sont dépassés et peinent à suivre le rythme imposé par l’ESN. De 7-3 à la mi-temps, l’écart au marquoir ne fait que grandir au fil des minutes. Seraing passe même de 9-4 à 13-4 pour le plus grand bonheur des supporters. Les vaincus du soir parviennent néanmoins à limiter la casse en revenant à 13-7, score final.
Après avoir échoué aux barrages d’accession à la Division 2 la saison dernière, l’ESN Seraing est désormais sur une belle voie pour arriver en forme au moment des playoffs avec 5 points d'avance sur Mouscron. Désormais, il faudra garder la tête hors de l'eau et rester lucide jusqu’au bout.
Maxime Gilles