Football (P1): le Croatia Wandre va passer les fêtes l'esprit serein
Le Croatia Wandre se devait de prendre les trois point contre l'Union Flémalloise pour creuser l'écart dimanche. Au mois d'août dernier, les Liégeois l'avaient emporté 0-4 face à cette formation, l'avantage était donc de leur côté.
C'est Flémalle, en bleu, qui se montre dangereux en premier à la 2e minute de jeu mais le tir de Noa Spitaels est facilement capté par le gardien.
Le coup de massue survient à la 3e minute. Le tir du n°21 Goblet est repoussé par la défense flémalloise. En véritable renard des surfaces, Alan Brncic se rue sur la balle dans le rectangle et trompe le gardien. C'est 1-0, et Flémalle court déjà après le score.
Le danger se précise devant les filets de Busarello qui repousse le shoot à ras du sol de Killian Adam.
Après un moment de flottement, les noirs reprennent leurs esprits et signent une bonne fin de première mi-temps. A la 31e minute, Alexandre Bury parvient à s'infiltrer sur le flanc gauche mais personne n'est présent à la réception de son centre. A la 34e minute, Brncic a l'occasion de signer un doublé mais son tir passe à côté. C'est 1-0 au repos, les noirs dominent logiquement.
Wandre se fait peur d'entrée de jeu au retour des vestiaires, sur une approximation de Goblet. Mais le face à face entre Benjamin Hallez et Jérémy Busarello est gagné par le gardien.
Flémalle se montre surtout dangereux en deuxième période sur phases arrêtées. A la 51e minute, Busarello est forcé d'intervenir sur une belle frappe de Noa Spitaels.
A la 62e, Nicolas Burton loge la balle au fond des filets pou offrir l'égalisation sur coup-franc mais le trio arbitral siffle le hors-jeu. On sent que la rencontre peut basculer d'un côté comme de l'autre.
A la 69e, on croit assister à nouveau à l'égalisation, mais la frappe de Noa Spitaels heurte la latte et rebondit sur la ligne, selon le juge de touche.
La fin de match est chaotique, Flémalle tenter de forcer le but mais le dernier geste fait défaut. Les noirs en ont plein les pieds mais tiennent bon jusqu'au coup de sifflet final.
Flémalle a eu les possibilités de revenir. La déception primait en fin de rencontre chez les bleus qui espéraient un dernier bon résultat avant la trêve.
Le Croatia Wandre, qui ne se voyait pas dans le dernier carré, continue de rêver, avec cette nouvelle victoire juste avant les fêtes.