Seraing sort de la zone rouge: "Provisoirement", selon Mbaye Leye
Le RFC Seraing a signé une victoire importantissime sur le terrain des Francs Borains, dans le cadre de la 10è journée de Challenger Pro League. Les hommes de Mbaye Leye ont livré un match consistant. Résultat: un 7/9 et des sourires sur tous les visages.
Francs Borains - RFC Seraing. Les deux équipes sont en lutte permanente à la lisière de la zone rouge et devaient absolument gagner pour en sortir provisoirement, lors de cette 10è journée de championnat.
L'une, Seraing, a proposé une rencontre consistante et s'est procurée par moins de 18 tirs, dont 6 cadrés. L'autre, les Francs Borains, s'est montrée totalement absente.
Le score final, 0-1, n'est donc sans doute pas représentatif de la domination sérésienne, concrétisée par un très bon Faye, à l'heure de jeu. Mais le principal, ce sont les trois points. Et la grande satisfaction de réussir ce que l'équipe n'avait jamais réussi l'année dernière: acquérir 7 points en 3 matchs consécutifs.
Cela dit, Mbaye Leye tempère les ardeurs et ne cache pas qu'il sait que la saison est loin d'être finie. "On sort de la zone rouge, oui, mais on sait bien que ce n'est que provisoire. On va certainement encore y faire des allers-retours. Mais le principal sera de ne pas y être en fin de saison."
Avec 3 points de moins que la saison dernière à même époque, ce n'est pas gagné, même si les Métallos commencent à trouver une stabilité défensive (trois clean sheet en championnat). Il faut maintenant être plus performant devant.