Nouvelle saison, nouveau capitaine, nouveau coach pour les Bulldogs
Si certains ont déjà repris les compétitions depuis plusieurs semaines, ce n’est pas encore le cas des Bulldogs de Liège, où il y a eu quelques changements au sein de l’équipe.
Nouvelle saison et nouveau capitaine pour les Bulldogs. Jordan Paulus arrête et c’est Bryan Kolodziejczyk qui le remplace.
L’autre gros changement, c’est l’entraîneur. L’Allemand Guido Lamberti-Charles quitte le Canada pour revenir à Liège. Un retour puisqu’il avait déjà coaché les Bulldogs. "J’ai entrainé ici en 2008 et 2009 donc je connais bien le club et la ville. Je ne suis plus venu depuis 16 ans donc il y a beaucoup de choses qui ont changé, notamment la patinoire. La plupart du temps, je suis là pour aider les joueurs et crier dessus ne va rien changer. Je dois m’assurer que je construis de la confiance chez les joueurs et qu’ils peuvent venir me parler," explique le nouveau coach allemand.
Un autre qui connait bien le club, c’est Tanguy Auger. Le joueur liégeois fait son retour à domicile. L’attaquant vient d’être sacré champion de France en D1 avec les Corsaires de Nantes. Et il n’est pas le seul attaquant à revenir du même championnat pour jouer sur ses terres. Luca Boni a suivi son compatriote et débarque d’Épinal.
Le jeune néerlandais Corne van Stuijvenberg complète une équipe déjà bien rodée pour la saison prochaine avec toujours la même mission : remporter la coupe de Belgique et la BeNeleague, annonce le capitaine de l'équipe.
La BeNeleague change de nom et s’appellera désormais la CEHL pour Central European Hockey League. Après quelques matchs amicaux prévus dans les prochains jours, la saison débutera officiellement dans 3 semaines lors de la Continental Cup en Bulgarie.