Copie parfaite en salle pour le Old Club de Liège !
Ce dimanche après-midi, l'équipe de Hockey en salle de l'Old Club a enchaîné une 8eme victoire de rang. Ils se sont, par la même occasion assurés la montée en Division d'honneur l'an prochain. Retour sur cette belle performance du jour face à Anderlecht.
Quelques tours de terrain pour célébrer avec les supporters et le Old Club de Liège se retrouve en Division d’honneur Indoor. Les Sang et Marine ont développé un jeu fluide et dynamique durant toute la partie face à Anderlecht ce dimanche après-midi pour finalement s’imposer 12-7 dans son antre de Rocourt. L’attaque mitraillette liégeoise a encore fait parler d’elle puisque Pierre-Louis Maraite, Maxime Lectius ou encore Amaury Tambwe ont fait parler la poudre. Les Andelerchtois ont bien essayé de répondre via notamment Clément Colemonts mais les Liégeois étaient supérieurs. À noter également la belle performance des 2 gardiens de la partie, Nicola Gogos et Florent Martin qui ont sorti quelques parades pas piquées des hannetons. Au total pour les Rouges et Bleus, c’est 117 goals marqués, 61 encaissés et 8 victoires en 8 matchs. À 15 jours et 2 matchs de la fin de la saison intérieure, les Liégeois sont certains de ne plus être rejoints. Voilà de quoi donner beaucoup de confiance à l’Old Club pour la reprise de la saison outdoor.
Ce mini championnat intérieur permet aussi de souder les liens de l’équipe liégeoise et les bons résultats vont avoir un joli impact pour le club de la Cité Ardente qui verra toutes ces équipes évoluer au meilleur échelon national Indoor la saison prochaine. Revers de la médaille de ces beaux résultats, le Old Club devra s’exporter vers la capitale pour jouer ses matchs à domicile la saison prochaine. À moins qu’un terrain d’entente ne puisse être trouvé pour évoluer au Country Hall. En attendant une éventuelle solution pour se développer en Cité Ardente, le principal objectif des Sang et marine restera le retour en division d’honneur Outdoor. Cette quête d’une 2e montée recommencera début mars avec un déplacement en terre louvaniste.
J.H.