La ministre Galant veut voir les Diables rouges jouer à Sclessin à l'automne prochain

La ministre Galant veut voir les Diables rouges jouer à Sclessin à l'automne prochain

La ministre des Sports en FWB Jacqueline Galant (MR) a annoncé mercredi avoir écrit au bourgmestre de Liège pour lui demander d'autoriser les Diables rouges à jouer leur dernier match de qualification pour la Coupe du monde dans le stade de Sclessin.

Les responsables du stade liégeois ont été sollicités pour accueillir cette rencontre prévue à l'automne "mais il me revient que le bourgmestre de Liège s'y oppose pour des raisons de sécurité et de coûts de sécurité", a indiqué la ministre en séance plénière du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

"Vu la situation budgétaire de Liège, il ne veut pas s'engager dans cette rencontre", a ajouté la libérale en réponse à une question d'actualité de Chris Massaki Mbaki (MR).

"J'ai écrit au bourgmestre de Liège pour qu'il puisse revoir sa position car je pense que ce serait vraiment une plus-value pour la Fédération Wallonie-Bruxelles qu'une rencontre puisse être organisée dans le stade de Sclessin".

"Je suis sûre que les Liégeois seraient ravis d'avoir une rencontre des Diables rouges dans leur stade", a encore fait valoir la ministre. 

Recommandations